Campagne « Mégots jetés, forêt brûlée »

Atlandes

Nous avons accompagné le concessionnaire de l’A63, autoroute des landes, Atlandes, dans la conception et la mise en œuvre d’une campagne citoyenne inédite sur la prévention des feux de forêt. Les mégots de cigarettes jetés en bord d’autoroute causent chaque année des départs de feu de forêt. Il s’agit donc de créer une campagne impactante pour toucher les automobilistes « en situation ». En étroite collaboration avec la DFCI Aquitaine, nous avons réalisé le visuel générique de la campagne ainsi que la mise en œuvre opérationnelle du plan de communication multi-canal.

Un support de communication inédit, un dispositif global
25 camions de marchandises circulent sur l’A63 pendant au moins 6 mois, avec, sur leurs faces arrières, le visuel de la campagne. En parallèle, des cendriers de poche (10 000 ex) sont distribués au sein des aires de services afin de proposer une solution concrète aux automobilistes fumeurs. Une signalétique a également été créée pour informer sur les aires de repos (affiche grand format) et aux péages (affichettes). Les panneaux à message variable et la radio 107,7 relaient également le message de prévention.