Habillage stand WGC 2015

Groupe VINCI

PJC a conçu pour VINCI la scénographie d’un stand dans le cadre du Congrès Mondial du Gaz, qui s’est tenu du 1er au 5 juin 2015 au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles. Celui-ci a rassemblé plus de 3 000 professionnels internationaux.

Au programme : la conception d’une trentaine de panneaux d’exposition grand format valorisant le savoir-faire des différentes filiales de la holding (Vinci Construction Grands Projets, Sogea Satom, Soletanche…) dans le secteur du pétrole et gaz, en pleine expansion. Par le biais de ces panneaux, VINCI a exposé pour la première fois une offre couvrant toute la chaîne du secteur.

Des solutions clés en main compétitives intégrant entre autres les fondations et l’amélioration de sol, les travaux de terrassement et de soutènement, ainsi que la construction de tous les types d’infrastructures et d’ouvrages de génie civil. Ces panneaux d’exposition (en anglais) font la part belle à des visuels illustrant ce savoir-faire aux 4 coins du monde : Inde, Brésil, Chine, Canada, Australie, Afrique, Arabie Saoudite…

Cette approche très transversale a nécessité une collaboration avec différentes filiales présentes à l’international.

Cette réalisation très « dépaysante » a mobilisé l’agence pendant près de 3 mois.